
Le magnétisme, qu'est-ce que c'est ?
Le magnétisme est une pratique holistique ancienne, souvent associée aux guérisseuses ou rebouteux. Utilisé depuis des siècles, il vise à rééquilibrer l'énergie qui circule en nous.
Dans le monde moderne, le magnétisme fait partie des médecines douces, et naturelles, offrant ainsi un soutien à la médecine conventionnelle. Le magnétisme est une pratique complémentaire à un parcours médical, il ne se substitue jamais à un traitement médical.
Magnétisme et énergie
Le principe du magnétisme est que tout être humain et toute matière sont porteurs d'énergie. Cette énergie doit circuler correctement pour que le corps fonctionne bien. Le rôle de la magnétiseuse est d'agir sur le corps énergétique du patient pour rétablir cet équilibre et ainsi favoriser la guérison. Pour cela, elle canalise et transmets un fluide énergétique à l'aide de ses mains qu'elle dirige vers le consultant et plus précisément vers la zone à soulager.
Le magnétisme est souvent utilisé pour soulager les douleurs physiques notamment dans des cas comme le zona, le psoriasis, l'eczéma, les allergies cutanées, l'acné persistante ou même les brûlures superficielles.
Le champ d'application du magnétisme est très vaste et ne se limite pas aux douleurs physiques. Il aide également à apaiser le stress, l'anxiété, les troubles émotionnels, et peut aider en cas de fatigue passagère.
Quelle est la différence entre une séance de magnétisme et un soin énergétique ?
En magnétisme, le soin agit sur une problématique ciblée. Le soin se concentre sur un endroit précis du corps, comme une douleur localisée, une blessure, une inflammation, un problème de peau. L'objectif est de canaliser l'énergie pour apaiser un déséquilibre spécifique ou stimuler un processus naturel de guérison.
Le soin énergétique quant à lui, agit de façon plus globale. Il vise à harmoniser l'ensemble des énergies du corps. Ce type de soin peut aider à libérer des blocages émotionnels, réaligner les centres énergétiques (chakras) pour retrouver un bien-être général.
Les deux pratiques sont complémentaires et peuvent répondre à des besoins différents selon le moment.